27 décembre 2017

Portrait de famille dessiné à la pastel test et avis


Portrait "Marie, poudre de pastel"





Il y a peu de temps, une jeune femme m'a contacté pour me proposer un partenariat un peu différent de ce que j'avais déjà eu l'occasion de faire.

En effet, "Marie, poudre de pastel", me proposait de dessiner un portrait de famille à la pastel.
J'ai de suite accepté, moi qui adore les photos et les souvenirs de ce type.

Oui, mais c'est alors que je me suis rendu compte que je n'avais pas beaucoup de photos de famille et encore moins de belles photos, ce qui est important pour la netteté et la précision de son travail pour zoomer au maximum.

Marie est une jeune femme du Sud de la France.
Elle m'expliquait avoir toujours eu ce goût pour le dessin. Plus jeune, lorsqu'elle a commencé à avoir des crayons et des feutres, au lieu de colorier, elle reproduisait le dessin à côté.
Elle a toujours su vouloir dessiner avec de la pastel sans vraiment savoir ce que c'était. C'est que vers l'âge de 16 ans, lorsqu'elle est rentrée dans un magasin d'art avec un large rayon de pastel qu'elle a vu les "Pastels secs de Rembrandt" et qu'elle a su que c'était ce dont elle cherchait depuis des années. Elle rentre d'ailleurs toujours dans ce genre de magasin avec autant de plaisir à chaque fois.
Elle a donc fait un bac L option Art Plastique et ce fut une évidence pour elle.
Depuis, elle prend un réel plaisir à chaque fois de dessiner pour les autres, avec toujours autant de précision dans son travail, de rigueur et d'amour.
Elle prend son temps et n'hésite pas à recommencer lorsque le dessin ne lui plait pas. Elle est très perfectionniste et je l'ai de suite remarqué quand j'ai commencé à parler avec elle du projet.

J'étais ravie et tout excitée à l'idée de recevoir notre portrait de famille, je l'attendais avec beaucoup d'impatience.
Joli cadeau de Noël que j'ai reçu courant du mois de décembre.

Le dessin était très bien emballer dans du carton rigide, il ne pouvait ainsi pas se froisser et il était protégé avec deux feuilles cartonnées.
Une fois ouvert, waouh, sublime, les traits sont bien ressemblants, on nous reconnait bien, c'est splendide!
Je me suis empressée d'aller acheter un cadre pour le mettre en valeur et l'accrocher dans notre salon...
Mon mari en a profité pour le fixer au mur avant que les invités de l'anniversaire de Bébélou arrivent et beaucoup ont eu la même réflexion que nous, d'autres pensaient même que c'était une photo imprimée!!


Voici la photo d'origine :


Photo de G&S Klein Photographie



 Et voici ce que ça donne au format 50x70 :




Portrait de famille dessiné à la pastel par "Marie poudre de pastel"



Portrait de famille dessiné à la pastel par "Marie poudre de pastel"

                                     

Portrait de famille dessiné à la pastel par "Marie poudre de pastel"



Un joli portrait de famille 💓 pour embellir notre salon !

N'hésitez surtout pas à lui faire appel sur sa page Facebook  Marie, poudre de pastel
d'autres dessins qu'elle a déjà réalisé sont disponibles sur sa page, vous pourrez alors tout autant apprécier son travail.
Un cadeau idéal pour la fête des mamans, papa, grand-mère, anniversaire, ...

Je vous invite dors et déjà à aller liker sa page Facebook, Marie fera partie de mes partenaires pour les concours des 1 an du blog en janvier !! 



Alors, vous aimez autant que moi ?
Vous avez déjà fait faire dessiner un portrait ?


A bientôt, Lora

4 commentaires:

  1. C est magnifique j adore !!!!! Moi aussi j ai fait un portrait de mes 2 enfants et c est juste splendide !!!!! Elle mérite d etre connue tellement c est un don !!!! Merci

    RépondreSupprimer
  2. félicitations effectivement cette jeune femme a beaucoup de talent merci pour cet article !!

    RépondreSupprimer
  3. Tellement chou ! Bravo l'artiste !

    RépondreSupprimer