18 juin 2017

Plastique fou pour le cadeau de la fête des pères

Plastique fou emprunte des mains de bébé

Cadeau pour Papa




On a testé pour la première fois le plastique fou pour fabriquer un cadeau pour Papa à l'occasion de sa deuxième fête des pères.

J'ai bien évidemment aidé Bébélou qui est encore trop petit pour le faire tout seul.

On a fabriqué un petit porte clé avec la main de Bébélou.

Je ne vous ai pas fait de photos des différentes étapes, un peu compliqué toute seule ;)

Pour réaliser ce porte-clé, il te faut :


  • Des feuilles de plastique fou que tu trouves en magasin de loisir créatif ou sur internet
  • De la peinture et un pinceau (ici gouache liquide)
  • Une perforatrice
  • Du vernis transparent
  • La main de bébé 😉 
et c'est parti.


Préchauffe ton four à 150 degrés
Tu mets de la peinture sur la main de bébé, tu prends une feuille de plastique fou (côté rugueux, et si les deux côtés sont lisses, il suffit de poncer un peu une face avec du papier abrasif) et c'est là que bébé entre en jeu et met l'emprunte de sa main sur la feuille.
J' ai ensuite écrit au stylo à bille dessus, fait un trou à la perforatrice pour pouvoir l'accrocher en porte-clé, tu le découpes comme tu le souhaites, avec des bords pas trop fin pour éviter que les doigts n'aillent les uns sur les autres et hop au four sur du papier sulfurisé. (La photo correspond au premier essai)






Plastique fou au four à 150 °


Le plastique va alors rétrécir et durcir. Ça peut faire peur les premières minutes quand le plastique se rétracte mais, une fois la cuisson finie, il reprend sa forme initiale. 
C'est d'ailleurs comme ça que tu vois que la cuisson est terminée.

Une fois le plastique un peu refroidi, j'ai enlevé délicatement la peinture qui s'écaillait au dessus et j'ai de suite appliquer du vernis transparent pour que la peinture tienne. Tu laisses sécher et c'est fini.


J'ai recommencé l'opération deux fois, parce que la première fois je n'avais pas le four à la bonne température, il s'est alors un peu rétracté mais n'a pas repris sa forme initiale.

Voilà le résultat : 





J'en ai fait un en souvenir pour moi également, si déjà lol


Conseils : 


  • Avoir le four à la bonne température avant d'enfourner.
  • Faire le trou avant de faire durcir le plastique fou et le faire un peu plus grand que le trou de la perforatrice, je vais l'agrandir parce que l'anneau du porte clé ne rentre pas.


Pour finir une petite photo souvenir d'un papa bien content avec son porte-clé et son tablier de chez YourSurprise (Article à ce sujet Ici )
J'ai bien aimé travailler avec le plastique fou, tu peux faire pleins de choses avec, pendentif, bijou, ...






Et toi, tu as fait quelque chose avec tes enfants pour la fête des pères ?
Ils ont fait quelque chose à l'école? 
Tu me montres?


A bientôt, Lora




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire