1 juin 2017

Recette : Tarte au fromage blanc

Tarte au fromage blanc




Je vous partage aujourd'hui la recette du gâteau que j'ai mis tout à l'heure sur Facebook.



Ingrédients:

  • 1 kg de fromage blanc
  • 2 paquets de sucre vanillé
  • Sucre au pif
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 4 œufs (blanc en neige)
  • 2 cuillères à soupe de crème épaisse (facultatif)

Préchauffez le four à 180° mode tarte.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs
Montez les blancs en neige et réservez pour la fin.

Battre les jaunes d’œufs
Ajoutez le sucre et le sucre vanillé ( à sucrer suivant votre convenance)
Incorporez le fromage blanc et la crème (facultatif, je n'en mets jamais) puis mélangez. 
A ce moment là, je complète en sucre si besoin en goûtant.
Ajoutez alors la farine et mélangez.

Il ne vous reste plus qu'a rajouter délicatement les blancs en neige à la pâte, réservés au début, en faisant attention de ne pas trop les "casser". Je mélange avec une maryse.

Préparez votre moule, il en faut un d'au moins 27 cm et 7 cm de haut, puisqu'il y a tout de même 1 kg de fromage blanc, a moins de diviser la pâte. 
Le mieux c'est une pâte feuilletée, mais pour faire rapide aujourd'hui , j'ai utilisé une pâte brisé que javais encore à utiliser. 

Mettre au four à 180° pour 45-50 minutes suivant votre four.

Vous pouvez déguster la tarte au fromage légèrement tiède ou froid.




Tarte au fromage blanc à la sortie du four



La tarte est toujours bien haute à la sortie du four puis redescend. Il y a une technique pour la laisser haute c'est de la retourner sur une grille dès la sortie du four.... mais je n'ai jamais osé le faire ! 😉😂




Tarte au fromage blanc "Les notes de Lora"




Tarte au fromage blanc "Les notes de Lora"



Tu connaissais?
Ça te tente? 
Si tu l'as fait, tu nous mettras une petite photo 😉


A bientôt, Lora



1 commentaire:

  1. Oh! Ca l'air super bon en plus d'être simple à réaliser. Je ne connaissais pas et je tente bien testé 😉!

    RépondreSupprimer