21 février 2017

Homéopathie pendant la grossesse

 

 

Conseil naturel pour maux de grossesses



Quand tu "tombes" malade pendant la grossesse, ce n'est vraiment pas évident.
Il y a beaucoup de médicaments que tu avais peut-être l'habitude de prendre avant, que tu ne peux plus prendre, parce qu'ils sont soit déconseillés, soit interdits.

Je n'en ai jamais pris beaucoup en tant normal, je préfère de loin les méthodes naturelles, mais alors pendant la grossesse encore moins.
Nous utilisons donc beaucoup d'homéopathie à la maison, même avant d'être enceinte.

C'est alors tout naturellement que j'ai utilisé cette méthode pour soigner mes petits tracas du quotidien de femmes enceintes.

Le CRAT :

En cas de doute sur un médicament lors de la grossesse ou de l'allaitement, n'hésitez pas à consulter le site du CRAT qui vous donnera les indications nécessaire concernant la comptabilité de la prise de médicament avec la grossesse et l'allaitement 😉



Je vais vous faire une liste d'homéopathie utilisée lors de ma grossesse, mais bien évidemment, je ne suis ni pharmacien, ni homéopathe, ni médecin, ni même sage-femme. 
Avant d'en utiliser, il est préférable de se renseigner auprès d'un personnel soignant qui vous conseillera et vous guidera, d'autant plus que la souche homéopathique sera préconisée suivant si vos maux arrivent brutalement, la nuit, après les repas, ....






En cas de nausées, j'ai utilisé en début de grossesse "Ignatia amara 9ch"  5 granules 3 x/jour.Sinon, il y a aussi "Famenpax" qui associe 6 souches. Je ne l'ai pas utilisé, mais ma sœur oui et il avait été efficace!
Pour limiter un maximum les nausées, il est conseillé de fractionner les repas, et de manger quelque chose avant même de mettre un pied au sol le matin.

J'ai eu, pendant les traitements et en étant enceinte, des grosses insomnies jusqu'à la fin, là j'ai utilisé "Passiflora composé" 5 granules 3 x/jour et "Nux Vomica 15ch" 5 granules au coucher.

A la fin de la grossesse, j'ai eu pas mal de remontées acides, principalement la nuit, on m'avait conseillé de prendre "Robinia pseudo acacias" 5 granules 3x/jour 1/2 heure avant le repas.
Mais elles étaient tellement intenses que ce n'était plus suffisant.

Pour les crampes nocturnes, il y a "Cuprum Metallicum 5ch" 5 granules au coucher et 2-3 granules si une crampe survient durant la nuit à prendre toutes les 2 minutes jusqu'à disparition.

Pour les jambes lourdes, mais si vous souffrez aussi d'impatience la nuit : "Zincum 5ch"

En cas de migraine, "Iris Versicolor 9ch" ou "Sepia 9ch" 5 granules plusieurs fois par jour dès les premiers symptômes

Si vous êtes stressé en permanence, " Gelsenium 15 ch" 1 dose 1 x / semaine.
En cas de situation de stress, d'urgence ou d'angoisse, "Rescue: Fleurs de Bach" sous la version "kids" donc pour grossesse, allaitement, et enfant.

En cas de toux, vous pouvez utiliser "Stodal", 5 granules toutes les heures la première journée puis passer à 5 granules 3x / jour pour la suite.

Pour soigner le rhume, j'utilise "Allium Cepa Composé" 5 granules 3 x / jour.



Vous pouvez également trouver pleins de livres sympa comme celui-ci par exemple qui regroupe remède naturel et homéopathie pour vous aider à leur utilisation quotidienne pour les maux les plus fréquents :





Et toi, tu es aussi adepte de l'homéopathie ?
Tu en utilises régulièrement?
N'hésite pas à me dire si tu as d'autres conseils d'homéopathie concernant la grossesse, 
je le rajouterai à l'article  


Prochainement, il y aura la publication d'un nouvel article sur "l'homéopathie pour l'accouchement."


A bientôt, Lora

1 commentaire:

  1. Jamais testé ... on m'en parle de plus en plus. Mais je reste sceptique.

    RépondreSupprimer