20 décembre 2016

Recette : Petits gâteaux de Noël aux amandes

 

Recette petits gâteaux de Noël



Aujourd'hui je reviens vers vous avec une recette de petits gâteaux de Noël 
(bredele comme on dit chez nous ;) )
que j'ai fait la semaine dernière.

Les seuls pour le moment! Avec Bébélou, 
pas évident de faire des petits gâteaux ça prend du temps. 
Et je ne peux pas encore l'impliquer dans la confection.

J'ai trouvé cette recette sur Internet l'année dernière:


Ingrédients:
  • 400 g de farine
  • 300 g de sucre semoule
  • 250 g de beurre
  • 170 g d'amandes ou de noisettes moulues
  • 6 paquets de sucre vanillé

Préparation:


  • Mélangez la farine tamisée, 150 g de sucre, les amandes, et 1 sachet de sucre vanillé.
  • Incorporez le beurre ramolli en petits morceaux, et bien pétrir jusqu'à former une pâte lisse et homogène.
  • Laissez un peu reposer la pâte, puis former des petits fer à cheval, et les déposer sur une tôle recouverte de papier cuisson.
  • Cuir pendant environ 15 minutes à 180°, les gâteaux doivent rester clairs.
  • Dès la sortie du four, les rouler dans le reste de sucre, mélangez au 5 paquets de sucre vanillé restant.
  • Les laissez refroidir sur une grille, puis les mettre dans une boîte de gâteaux en métal, ou les déguster tout de suite pour les plus gourmand.








J'ai mis pas mal de temps à faire ces gâteaux, 
la pâte est tellement sablé que j'ai eu du mal à les rouler.
Quelqu'un a une astuce?


Et vous, vous avez fait des petits gâteaux de Noël? 
Beaucoup de sortes? Vous avez fait lesquels?

Dites moi tout en commentaire.  


A bientôt. Lora 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire