3 septembre 2017

Notre mariage et nos noces de coton



 


Quoi? 1 an ? Déjà ? 
Eh oui, le temps passe très vite et nous sommes déjà aux noces de coton.
A cette occasion, je vous en dis un peu plus sur notre mariage


Il y a un an, nous vivions un moment magique entouré de gens qu'on aime.
Le MARIAGE ! NOTRE mariage !
Je ne pensais pas vivre un jour ce bonheur. Non, j'ai toujours été avec des hommes inintéressant au mariage (et à bien d'autres choses aussi d'ailleurs), alors quand Papalou m'a demandé en mariage, c'était une belle preuve d'amour de sa part. Ce n'était pas gagné étant lui-même déjà divorcé! (Des erreurs de jeunesse, que voulez-vous. 😏 )


La demande en mariage:



Je ne m'y attendais pas du tout, parce que nous avions eu une discussion un peu plus tôt, et il me disait ne pas vouloir se marier pour le moment. 
Seulement, il avait bien caché son jeu puisque tout était déjà planifié! 
Le 25 décembre 2014 au matin, alors que nous étions tous les deux entrain de prendre le petit déjeuner, il m'a offert mon 2 ème cadeau de Noël en venant s' agenouiller à mes pieds et en me demandant tout en ouvrant l'étui de la bague de fiançailles: "Veux-tu m'épouser?"
Ce à quoi j'ai bien évidemment répondu OUI. C'était trop chou venant de sa part, lui qui n'est pas très expressif et romantique, et qui m'a toujours dit qu'il me demanderait en mariage le jour où on aurait un enfant. Bien sûr, il disait ça avant de savoir que nous aurions du mal à en avoir.
C'était une merveilleuse nouvelle, sa surprise était vraiment réussie, comme je les aime!


Le choix de la date du mariage:


On voulait prendre notre temps pour les préparatifs et comme nous étions bien engagé dans les essais bébé (traitement, ...), on a décidé de laisser passer une année et de nous marier en 2016.
Nous ne voulions pas le faire en été, on a alors choisi la date du 3 septembre. Juste avant la rentrée certes, mais le samedi d'après tombait sur le 11 septembre, mauvaise date pour notre famille.


L'annonce à la famille, aux amis :


Cela aura été :
  • Une surprise pour certains ( 2 ans de vie communes "seulement", presque 4 au moment du mariage). Mais il ne me semble pas que ce soit la durée qui compte, loin de là!
  • Une joie pour la majorité
  • Et pour d'autres, la réaction fut presque la même que si nous avions annoncé un enterrement... Je vous laisse imaginer.
 Mais le principal c'était TOI, MOI, NOUS 💖 

Ce que j'aurai trop aimé organiser à la base , c'est un mariage surprise en même temps que le baptême de Bébélou. Mais comme bébé s'est installé après la demande en mariage et que nous avions annoncé la nouvelle avant, ce n'était plus possible. Ça aurait été TOP!

Les préparatifs:



Nous voulions quelques choses de simple, mais tout de même bien marquer le coup. Faire quelques choses à notre image, sans trop de chichis, mais un petit peu tout de même. (c'est un mariage quand même!)
Nous avions eu du mal à nous mettre dans les préparatifs : Bébélou nous a fait la belle surprise de venir nous rejoindre entre temps. Évidemment, j'avais plus envie de pouponner que de me mettre aux préparatifs ( et surtout pas trop le temps avec un bébé allaité qui demandait beaucoup d'attention et qui dormait peu et un baptême à réaliser)
C'est réellement 3 mois avant, que je me suis penchée un peu plus sur le mariage.
Bien-sûr, tout ce qui était salle, traiteur (un ami), faire-parts, était bouclés avant.
Il restait le photographe (une amie), les fleurs et la déco (une amie), les dragées que j'ai pris le temps de faire, le DJ (celui qu'on aurait aimé n'était plus dispo), la coiffure (ma maman), l'esthéticienne à domicile, la réservation de chambre pour des amis, des activités pour les enfants (coloriage, crayons de couleurs, ...qu'ils n'ont pas touché d'ailleurs ), le costume, l’habit de Bébélou et la robe.... et le stock de lait maternel au congélateur! 
C'était ma crainte un peu lors de la soirée, mais bébé a un peu tétée tout de même et bu le lait congelé aussi. (Et zut! Pas de photos de bébé entrain de tétée avec ma robe de mariée!)



Arrivé le Jour J, tout s'est passé comme on le souhaitait! Nous nous sommes préparé sans problème durant la journée, sans stress, et nous avons vécu cette journée et cette soirée pleinement.
On se sera amusé, on aura rigolé, on aura profité! J'aurai pensé que nous allions être stressé et en faite pas du tout!
Qu'est-ce que l'on aimerait revivre cette journée avec Papalou !

Bien sûr, il y a des choses qu'on changerait, que l'on ferait différemment, des personnes qui ne seraient surement plus invité et d'autres qui le seraient.
Oui, parce qu'un mariage permet d'ouvrir les yeux aussi! 
Et il y aura eu des déceptions et des surprises!

Une magnifique surprise que je retiens : celle de ma sœur! Oui parce-que qui dit mariage chez nous, dit surprise! C'est la tradition ;-)

Nous nous sommes uniquement marié à la mairie, donc le maire avait un peu rallongé la cérémonie (un copain d'enfance de Papalou), et ma sœur a chanté trois chansons à la fin avec l'aide de guitare et de 2 chanteuses.
Une surprise de taille, un moment riche en émotion, et un JE T'AIME pour couronner le tout! MAGNIFIQUE ! Vraiment. Du coup, ben je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer!





Se marier avant d'avoir un enfant est tout de même plus simple niveau préparatif et organisation de la soirée, où alors se marier quand l'enfant est plus grand, mais si c'était prévu comme cela c'est que cela devait se passer comme ça. 😊 Et puis c'est magique d'avoir de belles photos souvenirs avec Bébélou (Bon et puis si j'avais pu faire partir les 5 kg restants de la grossesse avant ça aurait été pas mal lol )







 Et en bonus, quelques autres photos en "vrac" :























Nous avons fait des photos en "After Day" à la barque de mon mari : C'était extra!! 









Toutes les photos du mariage viennent de notre photographe G&S Klein photographie



Et vous, vous êtes mariés?
Comment avez-vous vécu votre mariage?
Un regret?
Quel a été votre demande en mariage ?
Dites-moi tout!


                                                                                                                                          A bientôt, Lora

1 commentaire:

  1. On c'est marié en 2012 ça faisait 4 ans qu'on était ensemble !
    Il m'a fait la demande à la fe te d'anniversaire de mes 18 ans ça faisait 6 mois qu'on était ensemble !
    On c'est d'abord pacsé en 2010!
    C'était le mariage dont on a rêvé !
    Bon petite déprime après on est dans notre bulle ce jour là ! En plus c'est mon papa qui nous a marié à la mairie !
    Le seul regret c est de pas avoir profité de tous le monde !
    Bon j'aimerais me remarié et refaire des photos avec mes 25kg en moins mais bon qui sait peut être 1 jour!!!

    Virginie k

    RépondreSupprimer