14 mars 2017

Le jour où notre vie a changé

 

Le 14 mars 2015,  cette date qui restera 

à jamais gravé dans notre mémoire.




C'est avant cette date-là, 


Qu'on s'est donné une dernière chance,  

Que j'ai passé 15 jours stressants et fatiguant,

Que mes hormones étaient au taquet, 

Que je faisais ma piqûre tous les soirs,

Que je faisais des allers-retours à l’hôpital pour des contrôles,

Que notre envie de maternité était encore plus forte,

Que je suis passée au bloc, le 11 mars 2015





C'est à cette date-là, 


Qu'il fallait encore attendre 15 jours stressant avant de savoir,

Que Papalou m'a encore plus chouchouté, 

Que tu as commencé à grandir en moi mais nous n'en étions pas sûrs, 

Qu'on a eu envie d'y croire encore plus fort, 

Que j'ai commencé à te rêver encore plus fort,

Qu'il a fallu attendre encore et encore

Qu'il a fallu continuer à être patiente,

Que l'on espérait que tu te développes,

Que tu t'es accroché,

Que tu t'es senti bien et que finalement tu voulais y rester, 

Que tout à commencer,

Que l'on a commencé à écrire un nouveau chapitre,

Un merveilleux chapitre




C'est peu de temps après cette date-là, 


Que mon odorat était sur développé,
 
Que je me suis dit que ce signe ne trompait pas,

Que j'étais sûr que tu étais accroché,

Que je me préservais tout de même d'un nouveau négatif,

Que j'y croyais encore plus, 

Qu'on était plus impatient que jamais,

C'est peu de temps après cette date-là, que quelque chose me disait que tu étais bien là!




C'est finalement à cette date-là, que toute notre vie à changée.
Mais ce n'est que 14 jours plus tard, le 28 mars 2015, après beaucoup de stress,
qu'on a découvert que tu t'étais bien logé au creux de ta maman
Encore une date marquante de notre vie. 






Et c'est là qu'on a fermé notre ancien chapitre, notre ancien livre, pour commencer,
ensemble, à trois, un nouveau et merveilleux livre.


Et pile 9 mois plus tard, un trésor venait embellir et remplie nos journées






Retrouve ICI l'article d'annonce de ma grossesse à Papalou
 ICI l'annonce aux proches
Et ICI le ressenti de Papalou fasse à la PMA


A bientôt, Lora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire