1 février 2017

Recette : Cake Marbré


Gâteau Marbré





Aujourd'hui, je reviens avec une nouvelle recette: 
le gâteau marbré, que tout le monde connait!
Je fais cette recette depuis des années et je ne change jamais! 
Il est moelleux et réussi à tous les coups.


Ingrédients:

  • 6 œufs
  • 300 g de sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 12,5 cl de lait
  • 25 cl d'huile
  • 375 g de farine
  • 1 paquet de levure chimique 
  • du chocolat en poudre











Mélanger le sucre et les jaunes d'œufs



Ajouter le l'huile et le lait




Ajouter la farine et la levure chimique


Monter les blancs en neige


Les ajouter à la pâte et mélanger délicatement avec une spatule pour ne pas les "casser"


Prendre une partie du mélange et ajouter le chocolat ( quantité selon convenance)




Dans un moule beurré où recouvert de papier alu, commencer par une première couche de pâte nature


Puis une couche de chocolat et finir par une couche nature



Mélanger délicatement avec la spatule



Au four pendant environ 45 min à 180° (tout dépend des fours)


Résultat à la sortie du four






A déguster avec un petit chocolat et un café 😃




Je mets toujours du papier alu dans le fond de mes moules pour éviter que ça colle, j'ai déjà eu des surprises avec mes moules beurrés, je ne suis pas douée! lol





Et vous? 
Vous avez de bonnes recettes de marbré?


A bientôt, Lora

2 commentaires:

  1. Le gâteau marbré : un classique qui fait toujours plaisir.
    Merci pour ce partage de recette, il a l'air très bon !

    RépondreSupprimer
  2. C'est limite un gâteau inratable dans tout les sens :)!

    RépondreSupprimer