1 décembre 2016

3 ème et dernière insémination

Nous arrivons à la 3ème et dernière insémination.


"Si cela ne marche pas cette fois-ci,
 il faudra reprendre RDV avec votre gynécologue pour envisager une FIV"


Mon nouveau cycle débute, et là tout est plus dur.



Personne ne sait cette fois-ci dans la famille et amis que nous avons repris les traitements. 
Annoncer la mauvaise nouvelle à chaque fois autour de nous est trop dur et entendre dire: "ce n'est pas grave la prochaine sera la bonne", "arrête d'y penser" , ... l'est également.
Ben oui c'est sur mais comment je peux arrêter d'y penser avec la piqûre journalière à 18h. Impossible!

Bref, c'est dur parce que cette fois-ci,
je mets 15 minutes pour réussir à me piquer,
chaque soir, je n'y arrive plus,
pourquoi m'injecter des hormones qui me déglinguent et qui ne m'avancent à rien.

Pour la première fois, je perds espoir.

Je me dis c'est la dernière, on la fait et on passe à autre chose.
Alors, mon mari m'aide et me fait les piqûres quand il est présent.

Vient le moment de l'insémination, 
plus dur aussi que les autres, le moral n'est pas là...

Et la fameuse attente...18 jours,
où on se cherche tous les symptômes d'une éventuelle grossesse
 (alors que ça ne veut rien dire, le trop d'hormones te procurent des symptômes de toute façon)
pour un résultat négatif à nouveau.

Et là, tout comme la 3ème série de piqûres, 
ce 3ème résultat, 
fut dur à digérer.


Je rappelle comme à mon habitude la PMA :

"il faut rappeler votre gynécologue en externe pour un nouveau RDV"

De l'attente, encore de l'attente, 2 longs mois et demi pour être précis.

"Nous allons passer à la vitesse supérieure, 
nous n'insistons pas avec les inséminations, 
on passe en FIV"

Et là, de nombreux nouveaux rentez-vous pour remettre le dossier à jour, et de l'attente ... encore...

Tellement d'attente que je me pose la question de continuer de me battre.

Refaire encore un 4ème traitement?

Je doute, je ne veux plus, je ne me sens plus capable de me faire des piqûres...

Nous partons en voyage, loin, pour se changer les idées, se retrouver tous les deux.

Un jour, alors que nous nous promenions le long de la mer, le téléphone sonne.


"Bonjour Madame, c'est la PMA.
je vous appelle pour vous prévenir que je vous envoie les papiers et ordonnances pour votre FIV"


Et là, à tête reposée, au bord de la mer, après avoir profité des vacances en amoureux, on se dit: 
On y retourne! 

Plus motivé que jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire